S.A.R.L.

.., Bld de Picpus

75012 PARIS

Siret : ……

Monsieur

.. avenue

75012 PARIS

L.R.A.R.

Paris, le........,

Monsieur,



Lors de notre entretien du ............., nous vous avons fait part des difficultés de notre société et notamment de la baisse importante d’activité de ces derniers mois. En effet, (développer au maximum les difficultés et explication des postes du bilan ayant régressés)................. Nous vous confirmons donc votre licenciement pour motifs économiques.

Comme nous l'indiquons, aucune solution de reclassement n'a été trouvée.

Nous vous rappelons que vous disposez jusqu'au ..... pour adhérer à la convention de reclassement personnalisée qui vous a été proposée le.....

Si à la date du (date d'expiration du délai de réflexion), vous ne nous avez pas fait connaître votre choix ou si vous avez refusé la proposition de reclassement personnalisée, la présente lettre constituera la notification de votre licenciement économique.

Votre préavis, d’une durée de ….., débutera à la date de première présentation de la présente lettre à votre domicile.

Si vous adhérez au contrat de sécurisation professionnel * , votre contrat de travail sera rompu d’un commun accord le (date d’expiration du délai de réflexion). La présente lettre sera sans objet et le préavis ne sera pas effectué.

Durant l’année qui suivra la fin de votre contrat de travail, vous bénéficierez d’une priorité de réembauchage dans notre entreprise à condition que vous nous informiez, par courrier de votre désir d’en user. Celle-ci concerne les postes compatibles avec votre qualification et également ceux qui correspondraient à une nouvelle qualification acquise après la rupture de votre contrat.

Vous disposez d’un délai de 12 mois à compter de la notification de la présente lettre pour contester la régularité ou la validité de ce licenciement.

Nous vous informons que vous avez acquis X heures au titre du droit individuel à la formation. Vous pouvez demander, pendant votre préavis, à utiliser cers heures pour bénéficier notamment d'une action de formation, de bilan, de compétences ou de validation des acquis de l'expérience.



Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le gérant

* contrat se sécurisation professionnel (CSP)